La SEMITAG choisit l’Hyperviseur Sûreté Jaguards pour équiper son poste de commandement centralisé.
La SEMITAG assure la gestion de l’ensemble du réseau bus et tramway de l’agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans. Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG.
Avec un réseau de 5 lignes de tramways et 45 lignes de bus, la SEMITAG prend en charge 89 millions de voyages par an.
La SEMITAG a choisi Jaguards pour équiper son Poste de Commandement centralisé en charge de :
- La gestion des incivilités,
- La gestion des incidents sur le matériel et l’infrastructure
- La régulation du trafic
En contact radio permanent avec les conducteurs, le rôle du PCC (Poste de Commandement Centralisé) est de prendre les appels de tous les agents SEMITAG, de déclencher et de coordonner les interventions :
- Engagement d’équipes sur le terrain,
- Information des ateliers par génération des Ordres de Travaux,
- Informations des services concernés,
- Etc …
La régulation réalisée directement par le PCC avec une surveillance permanente du trafic et intervention auprès des conducteurs en cas d’avance ou de retard ou modification de parcours à la suite d’un blocage de la circulation (travaux, accidents graves, manifestations, …).
Toute l’équipe Jaguards remercie la SEMITAG pour sa confiance.
Logiciel de Main Courante Électronique et de Gestion Opérationnelle (SGO), l’Hyperviseur Sûreté Jaguards assure la traçabilité et la gestion des évènements de sécurité. Jaguards équipe les Centres de Commandement, les PC de Sécurité, les PC de Crise, les Centres de Maintenance Industrielle et les CSU (Centre de Supervision Urbain).