Communiqué de presse: le 17 Avril 2019, Jaguards annonce un nouveau module à son logiciel, la gestion des visiteurs sur site sensible et en Zone de Sûreté à Accès Réglementé – ZSAR.
La maîtrise des accès visiteurs sur vos sites est un élément indispensable pour s’assurer que seules les personnes autorisées ont accès à vos installations sensibles.
L’arrêté du 11 Septembre 2013 définit les principes de délivrance d’un titre de circulation aéroportuaire (TCA) permettant de pénétrer en Zone de Sûreté à Accès Réglementé. Celle-ci est soumise à l’obtention :
- D’une autorisation d’accès délivrée par les services de sûreté de la Direction Générale de l’Aviation Civile ;
- D’une habilitation délivrée par le préfet.
Grace à ce nouveau module, Jaguards vous permet de gérer une base des accès visiteurs, et vous aides à respecter les règles administratives régissant vos accès.
Une demande de visite peut être formulée par toute personne ayant l’habilitation pour le faire.
Cette action se réalise grâce à un formulaire à étapes :
Un système d’auto apprentissage facilite la saisie pour les visiteurs connus :
Lors de l’établissement de la demande, Jaguards vérifie vos règles d’acceptation : durée de la visite, nombre de visites sur une période glissante, …
Suivant le cas, la demande de visite est immédiatement acceptée ou est soumise à l’approbation d’une personne habilitée à délivrer des dérogations. Plusieurs niveaux de dérogations sont possibles.
Un workflow s’établit qui permet de gérer les différents niveaux de validation.
Les personnes ayant des dérogations à approuver sont prévenues par un système de notifications.
De même, le demandeur est tenu informé de l’évolution de son dossier par ces mêmes notifications
Lorsque la visite est approuvée et que le visiteur se présente à l’accueil, le personnel dispose de la liste des visites du jour. Il peut réaliser les formalités d’entrée sur site.
Les différents documents sont générés automatiquement par Jaguards : badge, document d’accompagnement, carton d’accès véhicule, …
Les entrées et sorties du visiteur sont automatiquement enregistrées et tracées :
Un menu d’administration permet d’assigner les différents droits à vos personnels :
- Demandeur
- Approbation des différents niveaux de dérogation
- Personnel de l’accueil
- Accompagnateur
Avec ce nouveau module, vous maîtrisez totalement les demandes de visite sur vos sites sensibles, et vous assurez une traçabilité totale de ces visites.
Télécharger la plaquette gestion des visiteurs en zone ZSAR